La Montagne (44) : collège occupé par les parents et enseignants

Rentrée mouvementée au collège Saint-Exupéry de La Montagne en Loire-Atlantique. Parents et enseignants alertent sur la densité trop forte des classes de 4e et 3e en raison de la suppression de deux classes. Ils estiment que les conditions ne sont pas réunies pour travailler correctement.


Ce mercredi matin à la montagne, le collège Saint- Exupéry était fermé. Un mouvement initié par les parents d'élèves et soutenu par les 34 enseignants. Ce qui met en colère tout ce monde là, c'est la suppression de 2 classes en 3ème et 4ème. Un peu dur à avaler sachant que le collège n'a perdu que 4 élèves par rapport à l'an dernier.

L'incompréhension vient aussi du fait que le collège est en sureffectif. Prévu initialement, pour 400 élèves, il en accueille 451 cette année. De nombreuses classe ne peuvent pas physiquement contenir 30 élèves. C'est donc des problèmes de sécurité qui se rajoutent à ces suppressions de classes.

Notre reportage en vidéo​

(reportage Thierry Bercault, Jean-Marc Lallier et Benoît Maximox)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité