VIDÉO. Laval : quand les frères d'Archimède retournent à l'école

Archimède en visite à l'Immaculée Conception à Laval, leur ancien lycée / © Pierre-Erik Cally
Archimède en visite à l'Immaculée Conception à Laval, leur ancien lycée / © Pierre-Erik Cally

Les frères Boisnard, Nico et Fred célèbres lavallois devenus le groupe Archimède rendent une petite visite à leur ancien lycée

Par Pierre-Erik Cally

Il y a des élèves que l’on oublie et d’autres qui occupent la scène c’est le cas des frères Boisnard plus connus sous le nom d’Archimède. Alors quand ils font une petite visite à leur ancien lycée à Laval, le collège/lycée Immaculée-Conception, les deux musiciens sont assaillis par leurs anciens profs et la séance selfie est obligatoire.

Pour Fred, l’aîné des frangins, les lieux ont une saveur particulière car c’est dans ses murs qu’il a rencontré une jeune et jolie jeune fille qui allait devenir sa femme. Fred et Nico ont donc passé quelques années sur les bancs de « l’Immac » comme on dit en Mayenne. Et même pour Fred sur les marches d’un petit escalier en pierres quand il était continuellement viré des cours de chimie.

Mais il y a prescription. Et aujourd’hui quand Christine Trihan l’ancien prof de maths de Nico le croise, elle n’évoque que de bons souvenirs et une certaine admiration pour le petit lavallois qui a bien réussi...

Archimède vient de réaliser un mémorable concert à l’hippodrome de Laval devant 3000 spectateurs. Conclusion "euréka !"  les deux d’Archimède sont toujours aussi sympas. Et avis aux fans : un peu de patience, leur prochain album est en préparation.

Notre reportage vidéo​

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus