Le Pouliguen : important incendie dans une boulangerie

Un incendie s'est déclaré vendredi 20 août dans le local technique d'une boulangerie située boulevard de l'Atlantique au Pouliguen. Il a été rapidement maîtrisé.

Le feu s'est déclaré en pleine nuit le vendredi 20 août, un peu après 23h. Il a touché quatre cellules commerciales dont une boulangerie, une cave à vins, une épicerie et un traiteur ainsi qu'un logement.

Les pompiers, très vite mobilisés, ont réussi à circonscrire l'incendie assez rapidement. Neuf véhicules et trente-deux sapeurs-pompiers se sont déplacés sur les lieux. Grâce à trois lances à eau, les soldats du feu ont éteint le foyer et évité sa propagation dans le reste du bâtiment. 

Un incendie "très préjudiciable"

Si l'incendie a été fixé rapidement, les pompiers ont mis plus de temps venir à bout des émanations de fumée. Celles-ci ont interrogé les habitants jusque dans le centre-ville puisque de fortes odeurs de plastique brûlé se dégageaient de l'édifice.

La famille Ayraud, propriétaire de la boulangerie qui a pris feu, constate un incendie "très préjudiciable". La totalité des aménagements intérieurs sont à refaire. 

Une enquête sur l'origine du feu

A priori, il semblerait que cet incendie provienne d'un appareil de réfrigération qui aurait disjoncté. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l'incident. 

Dix-neuf personnes qui travaillaient dans le commerce ont été placées en chômage technique. Une personne sera relogée par ses propres moyens. Des représentants de la police, d'Enedis, de GRDF et le maire du Pouliguen sont restés jusqu'à 4h du matin sur place. Aucune victime n'est à déplorer. 

Le maire du Pouliguen, Norbert Samama, a tenu à souligner "le travail remarquable des pompiers". Il a déclaré : "Ils ont été extrêmement professionnels et tout le monde a fait son maximum". 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers