Loire-Atlantique : 34 000 brins de muguet pour les EHPAD

Un cadeau parfumé pour les Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de Loire-Atlantique. Des brins de muguet offerts par les organisations professionnelles des maraîchers et le Département.

C'est la deuxième année que le Département de Loire-Atlantique et les maraichers nantais prennent cette initiative.
C'est la deuxième année que le Département de Loire-Atlantique et les maraichers nantais prennent cette initiative. © France Télévisions Olivier Quentin

Deux organisations professionnelles, la Fédération des Maraîchers Nantais, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, et le Département de Loire-Atlantique ont décidé de faire un cadeau aux maisons de retraite du département.

34 000 brins de muguet vont aller parfumer chacun des EHPAD, résidences et foyers pour personnes âgées que compte la Loire-Atlantique, soit 278 établissements.

L'initiative avait déjà été prise l'an dernier, 32 000 brins avaient été livrés à ces établissements, c'était pendant le premier confinement, en signe de solidarité avec les résidents et les personnels.

Une nouvelle fois, le Département de Loire-Atlantique fait un geste pour soutenir ce secteur économique en rappelant que 90 % du muguet produit en France vient de la région nantaise, berceau de cette production.

Il s'agit aussi d'offrir "du muguet, symbole de bonheur et d’espérance, aux résidents et aux personnes mobilisées au quotidien à leurs côtés".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
personnes âgées société famille