Une personne âgée résidait dans cette maison située à Caudecoste, en bordure de la départementale 308, près d'Agen. Les sapeurs-pompiers poursuivent leur mission d'extinction de feu qui s'est déclaré vers 12 h 30 et propagé jusqu'aux combles. De nombreux moyens ont été déployés.
On ne connaît pas les circonstances du départ de feu, ce jeudi 2 janvier 2025, qui a ravagé la maison jusqu'à la toiture. L'habitation a été complètement investie par les flammes que continuent de combattre une trentaine de sapeurs-pompiers du Lot-et-Garonne, équipés de trois lances, trois camions incendie, un gros-porteur d'eau et une grande échelle. Seule la grange qui jouxte l'habitation est encore intacte.
C'est l'aide à domicile de la personne résidant dans la bâtisse qui a prévenu les secours. D'après la gendarmerie, "le toit et le plancher sont effondrés", l'habitante pourrait malheureusement se trouver dans les décombres. Les forces de l'ordre précisent qu'il n'est pas encore possible de confirmer le décès de la dame tant que le feu n'est pas complètement éteint et que les huit gendarmes sur place n'ont pas procédé aux prélèvements d'usage pour leur enquête.
La maison "à colombages", en bordure de la D308 sur la route de Marcay, continue de brûler ce jeudi après-midi, d'après la gendarmerie qui indique qu'un périmètre de sécurité ainsi qu'une déviation ont été établis.