Loire-Atlantique : la FDSEA 44 remporte les élections à la chambre d'agriculture

Les agriculteurs se sont mobilisés, +13% par rapport à l'élection de janvier dernier, élection à la chambre d'agriculture qui avait vu la victoire de la Confédération Paysanne, aussitôt annulée par la justice après un recours de la FNSEA

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec près de 59% de votants, chiffre important dans le cadre d’un second vote pour une élection du collège des chefs d’exploitations à la chambre d’agriculture, la FNSEA44 et JA44 remportent une victoire sans appel avec 48,62% des suffrages exprimés. L’élection précédente du 6 février avait été annulée suite à un recours déposé pour 2 voix d’écart et une propagande de la Confédération Paysanne réalisée en dehors des périodes légales.

Mickaël Trichet et Jérôme Maillard, les têtes de liste, ne masquent pas leur satisfaction. Avec 1983 votants, "nous gagnons 662 électeurs entre l’élection de janvier et celle d ‘octobre ce qui est énorme dans le cadre d’un recours".

Mickaël Trichet, éleveur de 41 ans, agriculteur à Ligné, élève des vaches allaitantes.

Une victoire qui conforte la FDSEA dans son action au moment où elle se dit victime de dénigrement de la part des medias, notamment sur la question de l'usage des pesticides.