Loire-Atlantique : un site web et une version mobile pour trouver un stage pour les 3ème des collèges

Le Conseil Départemental qui a en charge la gestion des collèges vient en aide aux élèves des classes de 3ème pour trouver le stage d'observation en entreprise qui répondra à leurs vœux. Chercher, consulter et choisir une offre de stage depuis son smartphone est désormais possible.

Le site web du Conseil Départemental de la Loire-Atlantique destiné aux élèves de 3ème propose également une version mobile pour smartphone.
Le site web du Conseil Départemental de la Loire-Atlantique destiné aux élèves de 3ème propose également une version mobile pour smartphone. © copie d'écran stage3eme.loire-atlantique.fr
"Deux jours pour ranger ma chambre... et une heure pour trouver un stage !"
Le Conseil Départemental de la Loire-Atlantique connait bien les ados ! C'est la promesse faite en utilisant cette nouvelle version mobile du site web stage3e.loire-atlantique.fr. Amusant, mais sans doute bien plus compliqué pour nombre d'élèves.

Le département avait déjà conçu site web pour leur venir en aide. Avec une ressource développée autour des métiers, des filières de formations. Des pages pour les élèves pour les parents, les entreprises désireuses d'offrir un ou des stages.
Avec cette version mobile il s'agit plutôt de croiser des offres de stages avec et les vœux des ados. Car trouver ce fichu stage de 3ème est un véritable casse-tête pour nombre de familles.
 
Stage 3ème : trouve ton stage avec ton mobile !

 

Devenir autonome dans son choix

Trouver la bonne entreprise, le bon interlocuteur n'est pas chose aisée. Entre les souhaits de l'enfant, l'ambition des parents, les possibilités des entreprises pour les accueillir, ce stage de 3ème fait figure d'obstacle insurmontable.

La mise en œuvre du site web avait permis de simplifier les choses, son développement mobile va permettre aux ados de devenir encore plus autonomes dans cette démarche.

En cette année particulière, le stage de 3ème a été rendu facultatif. Pour autant, pourquoi ne pas malgré tout tenter d'en effectuer un ? Après tout, la recherche d'un stage pour les 18 000 collégiens de Loire-Atlantique, permet aussi de développer des aptitudes. Et de faire des découvertes nouvelles qui peuvent orienter un choix futur.







 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société entreprises