Invité sur le plateau de France 3 Pays de la Loire pour un débat d'entre deux-tours des Municipales, Gérard Allard, le maire sortant de Rezé, près de Nantes, a annoncé qu'il était atteint d'un cancer.
L'annonce a surpris tout le monde y compris ses adversaires pour le second tour des Municipales 2020. Gérard Allard, invité de France 3 Pays de la Loire pour un débat d'entre deux tours a annoncé qu'il était atteint d'un cancer.
"Je me dois de faire un aparté à l'intention des Rezéens, a annoncé le maire sortant de Rezé, en début de débat, un médecin m'a annoncé en consultation hier matin (jeudi 18 juin, NDLR), après une série d'examens médicaux que j'avais du reporter en raison du coronavirus, que j'étais atteint d'un cancer de la prostate que je vais devoir traiter rapidement".
Je ne vous informe pas pour vous apitoyer, pour qu'on s’apitoie sur mon sort
"Des malades il y en a beaucoup, et mon infection n'est pas de celles considérées comme les plus graves, a-t-il poursuivi, je souhaite cependant informer les Rezéens par souci d'honnêteté, par transparence comme je l'ai toujours été".
Arrivée en 2e position le 15 mars dernier, la liste du maire sortant Gérard Allard cumule 13 points de retard sur celle de Hervé Neau, l'un de ses anciens adjoints qui a démissionné en 2018.
► Gérard Allard annonce qu'il est atteint d'un cancer