Résultats municipales 2020 au Pouliguen : Norbert Samama élu maire, la ville passe au centre

La division de la droite fait virer Le Pouliguen au centre ! Norbert Samama, élu de l'opposition, a été élu maire de la ville balnéaire de Loire-Atlantique ce 28 juin. Il bat le directeur du port Alain Doré et l'adjointe Valérie Ganthier avec 48,1 % des suffrages.
© FTV

La droite, divisée, a perdu Le Pouliguen. Norbert Samama, conseiller municipal de l'opposition, a été élu à la tête de la ville balnéaire de Loire-Atlantique ce 28 juin. Conseiller municipal centriste, il a rassemblé 48,1 % des suffrages face à Alain Doré (DVD), arrivé deuxième avec 37,6 % des voix et Valérie Ganthier (DVD), troisième avec 14,29 %.

Le contexte au Pouliguen

Pour ce second tour des municipales, Le Pouliguen (4 500 habitants) est le théâtre d'une triangulaire. La station balnéaire de Loire-Atlantique, détenue par la droite depuis 2001, pourrait passer au centre le 28 juin 2020 : le conseiller municipal de l'opposition Norbert Samama est arrivé largement en tête du premier tour le 15 mars (42,4 %) et ses deux adversaires à droite ont décidé de se maintenir.

Un temps envisagée dans l'entre-deux-tours, la fusion entre les listes menées par Alain Doré (30,61 % au premier tour) et celle représentée par Valérie Ganthier (26,93 %) a finalement capoté. Cette dernière a refusé l'offre d'Alain Doré pour cause "de divergences trop profondes", explique-t-elle dans les colonnes de Ouest France.

Qui sortira vainqueur de cette élection municipale au Pouliguen ? Rendez-vous ici-même le 28 juin à partir de 20 heures pour l'annonce des résultats.

Les candidats en lice

Les résultats du second tour

Les résultats du premier tour

Nom de la listeTête de listePartiNombre de voixScore en %État de la candidature
Le Pouliguen AutrementNorbert SamamaDVC99342,45En ballotage
 Alain DoréDVD71630,61En ballotage
Le Pouliguen authentiqueValérie GanthierDVD63026,93En ballotage

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections