Municipales 2020 : la permanence d'un candidat LREM taguée au Croisic

Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre, la permanence du candidat LREM à la mairie du Croisic, Jean-François Chanteur, a été taguée. Ce dernier a déposé plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je suis choqué." Jean-François Chanteur, candidat La République en marche (LREM) à la mairie du Croisic, a vu sa permanence taguée dans la nuit de samedi à dimanche, avant 2 heures du matin. 

"Mort à vous", "En marche de la honte du peuple", "On vous finirera" : voici ce qu'on peut lire sur la devanture de la permanence. "C'est la première fois qu'on me menace de mort, a déclaré Jean-François Chanteur, candidat depuis septembre 2019. J'ai du dégoût pour les personnes qui ont fait ça."

  

"Ca a fortifié mon engagement"


De nombreuses permanences de députés LREM ont été dégradées ces derniers mois. Vandaliser les locaux d'un candidat à une mairie est beaucoup plus rare. "C'est le premier cas en Loire-Atlantique", assure la victime, qui a déposé plainte contre X à la gendarmerie. "Je ne suis pas un représentant de la République, je comprends encore moins qu'on m'ait fait ça."

Cet acte de vandalisme ne l'a pas découragé, loin de là. Il l'a renforcé dans ses convictions. "Ca a fortifié mon engagement. Je suis inquiet, mais pas du tout intimidé." Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochains.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder