Le tout nouveau local de la République en marche à Foix, a été dégradé dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs tags "anti système" qui vont faire l'objet d'un dépôt de plainte par Jérôme Azéma, le référent du parti en Ariège. Il s'agit de la 9ème dégradation de locaux de LaREM en une semaine.
"En marche ou crêve", "RIC" ou encore "Fuck le système", la façade de la permance de La République en Marche de l'Ariège a subi un relooking particulier dans la nuit de lundi à mardi. Des inscriptions anti-système ont été taguées sur le mur du local, à Foix.
Ce sont les policiers qui ont découvert les dégradations, vers minuit. Jérôme Azéma, le référent départemental de LREM, les a, lui, constatées mardi matin. Ce local venait d'être inauguré, il y a trois semaines. Les dégats se limitent aux tags, rien n'a été cassé. Jérôme Azéma a tout de même prévu de déposer plainte. Il dénonce de "la lâcheté".
Neuf permanences dégradées en une semaine
Cela fait plusieurs semaines que ce genre de tags fleurit sur les murs du centre ville de Foix, ils ne sont donc pas spécifiquement dirigés contre la République en marche. Ils visent également la police, et se revendiquent anarchistes.Le précédent local du parti, qui se trouvait dans le centre ville n'avait pas été tagué. Mais ces graffitis apparaissent dans un contexte de dégradation de plusieurs permanences de députés LaREM en France, notamment contre le vote du Ceta. Il s'agit du 9ème local du parti dégradé en un peu moins d'une semaine.