Nantes : les victimes de l'accident d'avion en Savoie sont domiciliées à Rezé

Les passagers de l'avion de tourisme qui s'est écrasé ce jeudi 5 août en Savoie sont domiciliés à Rezé, près de Nantes. L'accident qui a fait trois morts et un blessé grave a eu lieu à Saint-Colomban-des-Villards. L'avion faisait partie de la flotte de l'aéroclub de Loire-Atlantique, à Bouguenais.

On a appris par le Bureau Enquête Accident que l'avion de tourisme qui s'est crashé ce jeudi après-midi en Savoie, près d'une route sur la commune de Saint-Colomban-des-Villards, faisait partie de la flotte d'un aéroclub nantais.

Plus exactement, ce Robin DR500 est basé à l'aéroclub de Loire-Atlantique, à Bouguenais, au sud de Nantes, sur la zone aéroportuaire de Nantes-Atlantique.

Il s'agit d'un avion de tourisme équipé IFR, donc possédant les instruments de vol pour voler de nuit ou par mauvais temps. Un avion monomoteur de 200 chevaux qualifié pour les voyages comme le précise le site de l'aéroclub.

Ce jeudi 5 août, peu avant 14h30, des témoins l'ont vu percuter des arbres près de la route qui mène au Col du Glandon, en Savoie. L'avion a pris feu après son crash. Un des occupants, une jeune femme, a pu être extraite par un témoin de l'accident et transportée dans un état grave à l'hôpital de Lyon. Les trois autres sont décédés.

Les victimes sont d'une même famille domiciliée à Rezé, près de Nantes.

On ne connait pas pour le moment les raisons de cet accident. Un premier enquêteur du Bureau Enquête Accident Aéro s'est rendu sur place dès hier, trois autres devraient le rejoindre ce vendredi pour l'ouverture d'une "enquête de sécurité".

Selon nos confrères du Daupiné Libéré (article réservé aux abonnés), ce crash est le septième en neuf mois, une véritable série noire en Savoie qui a fait 13 victimes depuis un accident d'hélicoptère en décembre 2020.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aviation économie aéronautique faits divers accident