• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Aéroport Nantes-Atlantique : les accès à nouveau bloqués vendredi 27 mai

Le trafic de l'aéroport de Nantes-Atlantique impacté par la grève des contrôleurs / © Franck Dubray - MaxPPP
Le trafic de l'aéroport de Nantes-Atlantique impacté par la grève des contrôleurs / © Franck Dubray - MaxPPP

La CGT Airbus Nantes a annoncé une reconduction de sa mobilisation dans la zone aéroportuaire Nantes-Atlantique, demain matin, vendredi 27 mai, à partir de 4 heures. Ce jeudi 26 mai, des barrages filtrants avaient été mis en place depuis 4h, avec de grosses incidences sur le trafic routier.

Par France 3 Pays de la Loire, avec AFP

Mise à jour : La CGT a annoncé ce jeudi 26 mai en milieu de journée, que les barrages filtrants effectués dans la zone D2A aéroportuaire seraient levés à 16h. Il a également été décidé une reconduction du mouvement demain matin, vendredi 27 mai, à partir de 4h. 

Débuté à 4 heures ce jeudi matin, le blocage de la zone aéroportuaire de Nantes-Atlantique, à Bouguenais, avait des incidences "en cascade sur le périphérique", selon la préfecture.

"Plus de 200 salariés d'Airbus, rejoints par des membres de Nuit Debout, des étudiants, des salariés d'entreprises et des dockers sont présents sur trois gros barrages, menant à l'aéroport et au site d'Airbus", a indiqué Pascal Busson, secrétaire général CGT Airbus Nantes.

"On laisse passer les gens qui vont à l'aéroport, mais on bloque la zone économique (...) Le but, c'est surtout un blocage économique car c'est l'économie qui commande ce dumping social", a-t-il expliqué.

Des membres de la CGT, des étudiants... mais aussi des  Zadistes, comme on peut le lire sur Twitter...




Sur les réseaux sociaux, la TAN annonce que ses liaisons Nantes-aéroport sont terminus à la Porte de Grand Lieu. "Prévoir 20 minutes de marche jusqu'à l'aéroport" prévient le réseau de transport de l'agglomération nantaise.

Le blocus pourrait durer jusqu'en fin de journée. 

avec AFP

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus