Cet article date de plus de 5 ans

Attentats à Paris : des réunions, des spectacles annulés, ou maintenus, dans les Pays de la Loire

Annulation du forum Philo Le Mans Le Monde, annulation de débats et projections autour du genre au Lieu Unique à Nantes, maintient des Inrocks à Nantes, partout dans la région, les organisateurs de manifestations publiques, adoptent une attitude prudente, recueillie ou offensive
Attentats à Paris, spectacles, débats annulés dans les Pays de a Loire
Attentats à Paris, spectacles, débats annulés dans les Pays de a Loire © Stéphan / CC flickr
Débats, spectacles, sports, réunions publiques, ce qui est annulé ce qui est maintenu :

L'Accoord à Nantes  annule ses spectacles Au bout du Conte, le Lieu Unique annule deux journées de débats autour de la question du Genre, annulation également du forum Philo Le Mans Le Monde.

À La Baule, les organisateurs du Festival de cinéma et musique de film ont décidé de maintenir la manifestation jusqu’à dimanche soir, avec cette précision : sauf avis contraire de la Préfecture.

Le salon des vins et de la gastronomie, ainsi que le forum des seniors, organisés ce week-end au parc des Expositions de la Beaujoire  à Nantes auront lieu comme prévu. Un contrôle des sacs est opéré à l'entrée et des vigiles supplémentaires sont présents.

Les Z Éclectiques à Chemillé maintient également sa programmation ce soir à l'exception de Carribean Dandee, avec Joey Starr. 

À Nantes, le festival des Inrocks est maintenu au Stétéolux.





Stéréolux apportant cette précision en fin de matinée : "En accord avec les services de la Préfecture et de la mairie, nous maintenons les concerts de ce soir et demain. Habituellement et de manière permanente, nous appliquons les préconisations de Vigipirate (fouille, inspection des sacs, inspection du bâtiment et abords avant ouverture). Ce dispositif est bien sûr maintenu avec une surveillance accrue des abords et une sécurisation du site par agents de sécurité + alarme (anti-intrusion) 24 / 24 ce week-end".


Sports

La Fédération française de basket-ball annonce que toutes les rencontres du week-end sont annulées, sur tout le territoire national. Le match de Ligue féminine entre Nantes-Rezé et Toulouse, initialement prévu ce samedi 14 novembre à 20 h salle Mangin, est donc reporté à une date ultérieure.

Les rencontres de football pour les catégories supérieures (U12 à Vétérans, Foot diversifié, Féminines) sont maintenues.  Le district demande d'observer une minute de silence avant chaque rencontre en mémoire des personnes disparues.

Tous les matches de volley-ball sont annulés en France ce week-end.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris culture musique faits divers terrorisme