Trop d'embouteillages, trop d'accidents, le Département adapte la vitesse aux conditions de trafic sur la RD 723 à Bouguenais au sud-ouest de l'agglomération de Nantes, la vitesse va passer de 110 km/h à 90 km/h dès le 9 mai.
L'accidentologie reste élevée sur les routes de la Loire-Atlantique en dépit des aménagements routiers réalisés par la collectivité. Reste l'action sur les comportements des automobilistes pour limiter l'écatombe... La réglementation de la vitesse est un des leviers essentiels pour sécuriser et conforter les modes de déplacement, fluidifier le trafic, mais aussi réduire les nuisances sonores, dit-on au département.
Le Département a donc décidé d’abaisser la vitesse à 90 km/h sur la section de la route départementale 723 comprise entre les échangeurs de "La Croix Jeannette" et de "La Couillauderie", à Bouguenais, dans les deux sens de circulation. Soit environ 5 kilomètres de voie express. La vitesse y est actuellement limtée à 110 km/h. La nouvelle limitation de vitesse à 90 km/h sera effective à partir du lundi 9 mai 2016.