Cet article date de plus de 5 ans

Consultation Notre-Dame-des-Landes : Johanna Rolland, maire de Nantes, "Un Oui en clarté !"

La maire de Nantes, Johanna Rolland, a réagi dimanche soir à la victoire du "Oui" pour le transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique vers la commune de Notre-Dame-des-Landes.
Découvrez ci-dessous le texte posté sur sa page Facebook par Johanna Rolland, à l'issue de la consultation qui était organisée ce dimanche 26 juin 2016 en Loire-Atlantique : 

Un Oui en clarté !

Ce dimanche, les électeurs de Loire-Atlantique se sont clairement prononcés à près de 55 % en faveur du transfert de l'aéroport vers Notre-Dame-des-Landes.

Je salue ce résultat ainsi que la mobilisation des électeurs du département, puisque la participation en Loire-Atlantique est supérieure à 50 % et de plus de 46 % à Nantes.

À travers ce vote, c'est notre territoire et ses habitants qui se sont exprimés.

J’appelle chacune et chacun, quelle que soit sa conviction, à prendre acte de ce résultat. La volonté démocratique qui vient de s’exprimer doit permettre la réalisation de ce transfert dans la sérénité, la sécurité et le respect de l’État de droit.

L’État doit maintenant mener à bien ce projet essentiel pour l’accessibilité de l’Ouest, pour la développement économique et pour l'emploi.




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
notre-dame-des-landes économie transports transports aériens johanna rolland politique