CUMUL. Possession de drogue, défaut de permis et d'assurance... Il faisait aussi l'objet d'une obligation de quitter le territoire

Un conducteur et son passager, qui faisaient l’objet d’une fiche pour Obligation de Quitter le Territoire Français, ont été interpellés lundi 7 mars à Saint-Herblain.

Refus d'obtempérer aggravé, maintien sur le territoire malgré une mesure de reconduite à la frontière engagée, détention de stupéfiants... Les forces de l'ordre ont eu à faire à un bon cumul d'infractions, ce lundi 7 mars à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), une commune limitrophe de Nantes, en croisant la route de ce conducteur, dans le courant de l'après midi. 

Les faits se sont produits à 15h30 rue de la Dutée. Une équipe de police est en train de patrouiller dans le secteur dans le cadre du plan de lutte contre les cambriolages. A sa vue, une Xsara change brusquement de direction et se met à accélerer, attirant l'oeil des agents de police, qui se lancent alors à la poursuite du véhicule, sirène hurlante. Le véhicule ne s'arrête pas et poursuit sa route, refusant donc le contrôle. Il manque de renverser un groupe de piéton qui s'apprêtait à traverser la route et a pu reculer au dernier moment. 

Finalement, le conducteur, un homme de nationalité roumaine, âgé de 25, stationne et sort du véhicule en compagnie d'un passager et s'éloigne avant d'être rattrapé puis interpellé par la patrouille. 

Cette dernière se rend compte que les deux hommes font l’objet d’une fiche pour Obligation de Quitter le Territoire Français. En outre, il est retrouvé sur le conducteur un sachet d'herbe de cannabis, et dans le coffre de la voiture, des outils et des pièces auto. Et ce n'est pas fini... Les forces de l'ordre constatent que le conducteur n'a pas le permis de conduire et que le véhicule n'est pas assuré. Une enquête a été ouverte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité