Disparition de Romain Barré à Nantes : ses proches "veulent rester dans l'action, ne pas baisser les bras"

Depuis la disparition de Romain Barré la semaine passée, ses proches ont multiplié les démarches pour tenter de retrouver leur ami. Aujourd'hui, ils veulent garder espoir...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Disparition de Romain Barré à NantesDepuis la disparition de leur ami, les proches de Romain ont placardé des affiches dans Nantes, ils ont aussi quadrillé différentes zones du centre-ville ce week-end. Des recherches pour le moment vaines afin de retrouver cet agent immobilier de 38 ans, mais qui ont cependant permis de découvrir la Peugeot 207 de Romain sur un parking des Couets à Bouguenais.

Aujourd'hui, ils veulent rester positifs,"ne pas baisser les bras", comme l'explique Damien Deschamps, un ami proche du disparu, car "mentalement c'est très compliqué, c'est un cauchemar pour nous, ses amis très proches". 

Interrogé sur la personnalité de Romain, Damien insiste pour dire que c'est "quelqu'un de joyeux, qui fédère énormément, la preuve c'est qu'aujourd'hui les réseaux sociaux explosent de partout parce que Romain était très connu" de par son métier d'agent immobilier. Pour Damien, "il n'y a aucune raison qui peut justifier sa disparition".

Des analyses scientifiques sont en cours concernant la voiture de Romain retrouvée à Bouguenais. La police judiciaire a été saisie de l'affaire. Mais pour le procureur de Nantes, Pierre Sennes, "aucune piste n'est pour le moment à privilégier".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information