• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Disparus d'Orvault : la voiture de Sébastien Troadec retrouvée sur un parking à Saint-Nazaire

© Maxppp
© Maxppp

Le véhicule manquait à l'appel : jeudi 2 mars, la voiture du fils aîné de la famille Troadec a été découverte sur un parking de Saint-Nazaire. 

Par Valentin Pasquier

Les policiers espéraient une plainte téléphonique d'un riverain pour retrouver le véhicule manquant au domicile des Troadec. La voiture de Sébastien, l'aîné de cette famille d'Orvault (Loire-Atlantique) disparue depuis le 16 février, a finalement été retrouvée jeudi 2 mars, à Saint-Nazaire. 

Le véhicule, une Peugeot 308 gris clair, a été découverte par la sécurité publique sur le parking de l'église de Saint-Joseph de Méan, dans le quartier du même nom, dans l'est de Saint-Nazaire. Son signalement avait été diffusé dans tout le territoire français, frontières comprises.



Aucune interpellation n'a eu lieu consécutivement à cette découverte et une moitié place de l'église a été entièrement bouclée par la police. Peu avant 13 heures, un camion plateau a déplacé la voiture.

Un indice de plus


Cet événement intervient le lendemain de la découverte de la carte vitale et d'un pantalon de Charlotte, la cadette, à Dirinon, près de Brest. Les enquêteurs se sont aperçus que les Troadec avait des liens familiaux avec cette partie du Finistère. La police scientifique continue d'analyser les trouvailles au peigne fin pour y déceler d'éventuels indices, afin de retrouver la trace des quatre personnes disparues.

 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus