L'évadé de Nantes retrouvé à Saint-Nazaire

Fin septembre, un jeune homme de 21 ans, détenu à la maison d'arrêt de Nantes, n'avait pas réintégré sa cellule après avoir obtenu une autorisation de sortie pour assister aux obsèques de sa grand-mère. C'est un policier hors service qui a l'a reconnu alors qu'il se trouvait à Saint-Nazaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme avait obtenu une permission de sortie le 21 septembre dernier pour assister aux obsèques de sa grand-mère. Il s'était ensuite volatilisé. Un mandat de recherche pour évasion avait été lancé pour tenter de le retrouver.

Mardi vers 12h30, l'évadé est repéré par un policier hors service dans le centre commercial Leclerc à Saint-Nazaire. Il previent alors sa salle de commandement qui envoie sur place une patrouille de police. L'homme tente alors de prendre la fuite en voyant les policiers. Il escalade les caisses du magasin et se rebelle également lors de son interpellation. Un couteau papillon était retrouvé sur lui.

A l'issue de garde à vue, il s'est vu remettre une convocation au TGI de Saint-Nazaire pour le 19 avril prochain. Il a ensuite réintégré sa cellule de la maison d'arrêt de Nantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information