Pour le dernier match à domicile du coach nantais Michel Der Zakarian, le SM Caen s'est imposé ce samedi soir à Nantes sur la pelouse de la Beaujoire.
L'entraineur nantais se retire donc sur cette défaite à la maison, cruelle pour son équipe qui a très largement bénéficié de la possession du ballon et proposé un jeu plutôt agréable et alerte.
Sala aurait pu servir un de ses coéquipiers mais sa tentative de l'extérieur du droit (6e) a fini sur le poteau. L'Américain Bedoya a vu sa tentative ralentie par le portier normand, Rémy Vercoutre, et le ballon repoussé finalement par Ben Youssef.
Avant toutes ses tentatives, le FCN avait pris une leçon de réalisme de la part des Caennais, qui ont profité des approximations de la défense nantaise.
Sur un centre de Delaplace, Rodelin avait bénéficié de l'oubli de Sabaly pour ajuster d'une tête croisée Rémy Riou (0-1 à la 5e). Les Caennais ont doublé la mise grâce à Delort dans le temps additionnel de la première période. L'arbitre, Johan Hamel, n'a pu faire autrement que siffler un penalty pour une main décollée du corps de la part du jeune Walongwa (45+1).
Le FCN est aussi tombé sur un gardien brillant à l'image de la claquette de Vercoutre sur la frappe enroulée d'Audel (60e).
Les Normands ont aussi décroché quelques flèches qui ont failli s'avérer meurtrières (Rodelin à la 53e).
Les Nantais ont vécu un quart d'heure d'espoir après que Bedoya (1-2 à la 75e) a réduit le score.
"C'est un mauvais résultat. On a eu des situations mais on souffre toujours du même péché mignon, d'un manque de précision, de justesse technique. Eux, ils ont trois situations, ils marquent deux buts. Notre deuxième période a été plus brouillonne, avec encore moins de justesse technique."
Dernier match de la saison pour les Nantais, samedi prochain. Ils se déplacent sur la pelouse du PSG.