Privé de mercato depuis l'hiver 2013/2014, Nantes connaît une intersaison intense sur le marché des transferts, qui complique un peu sa préparation et fait que l'équipe n'est "pas encore à un bon niveau", selon son entraîneur Michel Der Zakarian.
Q: Déjà très actif sur le marché des transferts, Nantes vit dans l'attente après le départ de Jordan Veretout, voire de Papy Djilobodji.Attendez vous encore des renforts ?
Michel Der Zakarian : "C'est le lot de toutes les équipes. On a jusqu'à fin août pour clore le recrutement. J'espère que rapidement on va prendre un défenseur axial, un latéral droit supplémentaire et peut-être quelqu'un au milieu de terrain."
Q: Des jeunes du centre de formation ont été très présents lors des matches de préparation. Auront-ils un rôle plus important cette saison ?
Michel Der Zakarian : "On a pas tout le monde à un bon niveau encore. Mais dans la préparation, tout le monde a bien travaillé jusqu'à présent. J'espère que les petits bobos qui ont engendré l'absence de certains joueurs vont revenir au beau fixe et qu'on aura tout le monde à disposition. Quant aux jeunes, il y a des choses intéressantes. Ils sont disponibles, ils font bien leur travail. Après, c'est des gamins, il faut les laisser mûrir petit à petit. Ils sont là pour travailler et pour progresser."
Q: Mercredi contre Luçon (2-0), vous avez aligné pour la première fois vos deux recrues en attaque, Kolbeinn Sigthorsson et Emiliano Sala. Qu'avez vous pensé de cette association ?
Michel Der Zakarian : "Kolbeinn n'est pas encore prêt, physiquement, il a du retard. Dans les déplacements, ces 2 joueurs ne sont pas au point, mais ils se sont trouvés sur le (premier) but déjà. Après il y a deux ou trois situations qu'ils auraient pu mieux gérer et il faut qu'ils progressent dans le replacement défensif aussi, qu'ils soient beaucoup plus sérieux encore dans la discipline défensive. Mais il faut leur laisser le temps de s'adapter à ce système et à l'équipe."
Propos recueillis par Frédéric Happe pour L'AFP