C'est le club anglais qui l'annonce lui-même sur son site web et son compte Twitter... Le milieu de terrain part donc pour cinq saisons jouer à Aston Villa, le club de Birmingham.
Le feuilleton footballistique de l'été nantais prend donc fin avec l'officialisation de l'arrivée de Veretout à Aston Villa.
IN PICTURES: Jordan Veretout gets to know his new home. Full gallery: http://t.co/aEdYmaXbxv #AVFC #WelcomeJordan pic.twitter.com/FiehG9ay66
— Aston Villa FC (@AVFCOfficial) 31 Juillet 2015
Depuis une semaine, les spéculations allaient bon train quant au départ de Jordan Veretout du FC Nantes. Aston Villa, Tottenham, Leicester, Liverpool, l'OM... Info ou intox pour faire grimper les prix ? On parlait en début de semaine d'un transfert vers Aston Villa à 10 millions d'euros.
"Jordan doit signer aujourd'hui après la visite médicale" nous annonçait ce vendredi matin Waldemar Kita, le président du FC Nantes. Et le montant du transfert ? "Confidentiel" ajoutait-il. La somme de 10 millions d'euros semble bien être celle proposée par le club de Birmingham.
Lundi, Waldemar Kita précisait : "pour l'instant rien n'est fait concernant le départ de Jordan Veretout car pour que ce soit confirmé il faut que tout le monde ait signé !", se disant "mis devant le fait accompli" en ce qui concerne les intentions de son milieu de terrain de quitter le FC Nantes, son club formateur.
A 22 ans Jordan Veretout est au FC Nantes depuis l'âge de dix ans. Il a intégré l'effectif pro du club en 2011. A son actif, 146 matchs sous les couleurs nantaises pour 15 buts inscrits.