FC Nantes : Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, cible des supporters nantais

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
La voiture de Nasser Al-Khelaïfi prise pour cible par les supporters nantais
La voiture de Nasser Al-Khelaïfi prise pour cible par les supporters nantais © THOMAS SAMSON / AFP

Selon nos confrères du Parisien, des supporters parisiens auraient confondu la voiture du président du PSG avec celle de Waldemar Kita à l'issue de la rencontre entre le FC Nantes et le PSG samedi soir.

La sortie de la Beaujoire a été agitée samedi soir pour Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, selon le Parisien.
Sa voiture a été bloquée par des supporters nantais. 
Les forces de l'ordre ont dû intervenir alors que le véhicule du président du PSG était la cible de jets d'objets et de coups.

Selon la police, ces supporters seraient une vingtaine de membres de la Brigade Loire. Ils auraient confondu la voiture de Nasser Al-Khelaïfi avec celle de Waldemar Kita, le président du FC Nantes.

Par la biais d'un communiqué publié dès ce dimanche sur son site, le FC Nantes "présente ses excuses" à Nasser Al-Khelaïfi. Le club nantais "condamne l'action de quelques individus qui s'en sont pris au véhicule du dirigeant parisien, à la sortie du stade. En revanche, le FC Nantes regrette la stigmatisation à l'encontre des Brigades Loire, en l'absence de témoignages et preuves, formelles, incriminant l'une des associations du Club."

Ses échauffourées ont eu lieu à l'issue de la défaite 1-4 des Nantais sur leur pelouse face au PSG.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.