Mené et pas franchement en réussite, Nantes a réussi à battre un Saint-Étienne très médiocre (2-1), dimanche lors de la 20e journée de Ligue 1, et revient dans la première moitié du classement en reprenant leur distance avec zone rouge.
Le FC Nantes peut respirer. Hier, dimanche, dans le match qui les opposaient à l'AS Saint-Etienne et comptant pour la 20e journée du championnat de Ligue 1, ils ont mis un terme à une série négative de sept matches sans victoire et ils remontent à la 10e place avec 27 points, à 6 longueurs du podium. Ils reprennent surtout leur distance avec la zone rouge.
>>le résumé de la rencontre
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Étienne)
"C'est la sixième défaite consécutive à l'extérieur. Je veux bien prendre ma part de responsabilité quand le jeu n'est pas là, mais je veux que cet après-midi les joueurs en prennent aussi une grande partie. Certains joueurs ont été transparents et beaucoup d'autres ont été très insuffisants et on ne pouvait pas espérer autre chose que cette défaite. Il y a aussi ces grosses erreurs défensives. Vous ne pouvez pas espérer grand chose quand vous êtes aussi mauvais sur les phases défensives. Il y a très peu de joueurs qui travaillent sur le premier rideau défensif alors qu'en Ligue 1, s'il n'y a pas de premier rideau défensif, vous êtes toujours vite en difficulté et on l'a été face à une équipe nantaise qui mérite largement sa victoire, qui a proposé beaucoup de courses, beaucoup de générosité, beaucoup de détermination. On peut être en colère mais on peut surtout être inquiet, pas pour le derby mais pour la deuxième partie du championnat."Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes)
"Je suis très heureux d'avoir renoué avec la victoire à domicile. On l'a fait de belle manière contre une belle équipe, contre une équipe solide. On a été mené au score sévèrement, parce qu'il n'y a pas penalty et puis on a su revenir dans le match en animant bien les côtés, en ayant une bonne maîtrise collective et on a su se procurer des +occases+ et en mettre une au fond en première mi-temps pour revenir au score. La deuxième mi-temps était équilibrée, mais on a su s'arracher pour emporter cette victoire. Il y a des joueurs qui étaient en-deçà de ce qu'on attendait d'eux. A eux de continuer à progresser et à montrer leur qualité pour qu'on fasse une deuxième partie de saison bien meilleure que la première.">>la réaction de Remy Riou, gardien du FC Nantes
FC Nantes : la réaction des entraîneurs après la victoire des Canaris face à Saint-Etienne
•
©France 3 Pays de la Loire