FC Nantes : les réactions après le derby gagné face à Angers (2-0)

Hier, face à une fébrile équipe d'Angers, le FC Nantes a retrouvé le goût de la victoire et peut désormais espérer décrocher une place européenne en fin de saison. Les réactions des deux camps.

Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes) :
Les déclarations de Michel Der Zakarian après le derby face au SCO Angers (2-0). ©France 3 Pays de la Loire
"On avait décidé de démarrer fort, d'aller chercher haut. On a fait un premier quart d'heure de qualité. Puis on a fait une très bonne deuxième mi-temps, on était plus compact, on a fait moins de jeu direct. Ce qui a amené le premier but. Etle deuxième but est joli aussi. C'est aussi un nouveau clean-sheet pour nous, le 14e. C'est une bonne après-midi, on avance, on reste collé aux équipes de tête et le contenu est bon. On avait pris 2 grosses claques, en Coupe de France et à Rennes, on a rectifié le tir à Bastia et aujourd'hui. On a retrouvé de la fraîcheur pour faire du jeu et transpercer cette équipe compacte et athlétique d'Angers".

>> La réaction du double buteur de la rencontre Emiliano Sala

Les déclarations d'Emiliano Sala après la victoire de Nantes sur Angers (2-0). ©France 3 Pays de la Loire

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers) :
Les déclarations de Stéphane Moulin après la défaite de son équipe face à Nantes (2-0). ©France 3 Pays de la Loire
"La défaite est logique. Il y a une équipe de Nantes qui a mis beaucoup de pression dans le premier quart d'heure. On sort la tête de l'eau ensuite. Mais au retour des vestiaires on leur offre deux buts sur un plateau. Et quand une équipe ouvre le score, on est plus friables. Je m'attendais à mieux dans beaucoup de domaines. Actuellement on a des difficultés à mettre l'adversaire en danger : trop de maladresses, de mauvais choix, on est trop lisibles, on n'est pas bons sur les coups de pied arrêtés. C'est un florilège de mauvaises choses. On ne pouvait pas espérer autre chose. Inquiet ? Oui. Nos résultats ne sont pas bons. Peut-être faut-il modifier certaines choses, on est peut-être trop lisible. Ce n'est pas le moment de paniquer, mais il faut prendre conscience qu'on est dans le dur. Quand ça ne marche pas, mon travail consiste à trouver les solutions".

>> Guillaume Gillet, joueur du mois de février en Ligue 1

"C'est un immense honneur pour moi d'être élu joueur du mois de février. C'est une belle marque de respect par rapport au travail que j'ai effectué ici à Nantes. Je tiens à remercier mes coéquipiers et tout le club qui a tout mis en oeuvre pour que je me sente bien depuis le premier jour dans cette ville, dans ce club. Sans eux je n'aurais pas pu gagner cet trophée. Je suis heureux, c'est quelque chose de pas mal quand on voit le palmarès des joueurs précédents, ça me fait chaud au coeur."

>> Suivez le débrief du derby dans Canariplay

Mardi 15 mars à 15h30, Anthony Brulez et ses invités débrieferont le derby. Vous pouvez réagir sur Twitter avec le hashtag #FCNSCO et #Canariplay !