• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Le FC Nantes s'impose sur la pelouse du LOSC

La joie de Jules Iloki félicité par Léo Dubois après son but face au LOsc / © DENIS CHARLET / AFP
La joie de Jules Iloki félicité par Léo Dubois après son but face au LOsc / © DENIS CHARLET / AFP

Après quatre matchs successifs sans victoire, le FC Nantes a renoué ce mardi soir avec la réussite à l'occasion de son déplacement à Lille pour un match en retard de la 7ème journée de ligue 1.

Par Fabienne Béranger

Il aura suffi d'un unique but marqué dès la 5 ème minute de jeu pour que le FC Nantes renoue avec la victoire.
En ce début de rencontre sur la pelouse nordiste du stade Pierre Mauroy, Adrien Thomasson centre pour Alejandro Bedoya. Le gardien lillois écarte la balle mais Jules Iloki est là pour envoyer le ballon au fond des filets de Mike Maignan. 





Cela faisait neuf mois, depuis décembre 2014 et la victoire à Lorient, que les Nantais n'avaient pas gagné à l'extérieur.
"Je suis très très heureux de la victoire même si on a souffert. Mais on a su rester rigoureux, rester compact. On a été concentré, on a bien défendu. On avait oublié ces vertus sur les quatre derniers matches. On n'a pas fait d'erreurs ce soir" déclarait Michel Der Zakarian, le coach nantais, mardi soir à l'issue du match, "On a eu des situations en contre, si on avait été un peu plus lucide on aurait pu marquer un deuxième but. Dans la combativité et l'envie, je suis très content de la manière dont on a arraché ce résultat. Il fallait endiguer cette spirale de défaites et on l'a bien fait."

Avec cette victoire d'1 but à 0, les Nantais empochent trois points qui leur permettent de remonter à la 11ème place du classement.
Reste aux Canaris à jouer leur troisième match de la semaine après la défaite de dimanche contre le PSG et cette victoire contre Lille. Samedi, les Nantais se déplacent à Nice pour le compte de la 9ème journée de championnat.

Les réactions sur Twitter

 

>>>Voir ou revoir Canariplay du mardi 29 septembre 2015

Dans Canariplay on rejoue les matchs du FC nantes

Canariplay, c'est chaque mardi à 15h30

Un talk 100% web
On refait la rencontre avec Anthony Brulez et ses 3 invités.
Révélateur de la passion d’une ville, d’une région, #Canariplay est le rendez-vous des fans du FC Nantes
Dans ce rendez-vous 100% interactif, les internautes peuvent interagir durant le talk et exprimer leur engouement ou au contraire leur mécontentement...
Via Twitter, réagissez en envoyant vos messages @F3PaysdelaLoire et en utilisant les hasthags #FCNantes et/ou #Canariplay

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy du fou : les chiffres derrière un succès

Les + Lus