Folle journée de Nantes : retour sur une édition 2017 réussie

La 23e édition de la Folle journée de Nantes n’a pas à rougir : malgré moins de spectacles proposés au programme qu’en 2016, l’audience a été soutenue. Le thème du « rythme des peuples » semble avoir trouvé le succès. Retour en vidéos sur le bilan de cette édition 2017.

Le thème "le rythme des peuples" a su emporter le public dans la danse. Pour cette édition 2017, la Folle journée de Nantes affiche un bilan plutôt favorable : malgré une programmation moins dense que l'année précédente (près de 300 concerts pour 340 en 2016), les spectateurs ont répondu présent.


Les organisateurs ont en effet vendu plus de 140 000 billets, total vendu lors de l'édition 2016. Ils estiment à 94% le taux de remplissage de l'événement sur quatre jour, légèrement plus qu'en 2016. La programmation avait misé sur l'écclectisme : les concerts de classique y apparaissaient aux côtés de spectacles de percussions japonaises, de danse contemporaine ou encore de musique tsigane.

"L'exil" en 2018

Autre succès, la déclinaison du festival en région: pour sa 15e année d'existence, 60 000 billets ont été achetés pour des concerts dans tous les Pays de la Loire, contre 58 000 l'année passée. 


Pour 2018, la vente anticipée de billets en décembre sera conservée. Quant au thème, il sera question de l'"exil", a confié l'organisation du festival, sans vouloir en dire plus. Sans doute sera-t-il l'occasion d'écouter Rachmaninov, Prokofiev ou encore Schönberg.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité