Hier soir, le match de gala à la Trocardière de Rezé où les handballeurs nantais recevaient le Paris Saint-Germain s'est soldé par une défaite. Les Nantais se sont inclinés 17 à 24, handicapés par deux absences majeures. Le héros de cette rencontre, c'est le gardien parisien.
À Nantes, c'est Super H qui assure le spectacle. Côté parisien, la mascotte a pour nom Thierry Omeyer. Le gardien de but du PSG, 39 ans bien tassés, pourrait jouer l'homme-élastique dans le prochain X-Men. Un super-héros auteur de vingt trois arrêts.
Itw Omeyer. Au vu de la prestation du portier parisien, on comprend mieux pourquoi le HBC Nantes n'a inscrit que 17 buts dans ce match. Pourtant, le "H" a longtemps tenu grâce à sa défense et à son gardien slovène, enfin à la hauteur d'un événement : 12 arrêts pour Goraz Skof, excellent en première mi-temps....
Le "H" s'est pourtant payé le luxe d'infliger un 5-0 en milieu de première période à une équipe qui pourrait remporter la Ligue des Champions cette saison. Mais sans inspiration offensive par la suite, avec des arrières en berne, les joueurs de Thierry Anti s'inclinent finalement 24-17.
Bonne nouvelle pour les Nantais, ils ne reverront plus Thierry Omeyer avant la mi-mars. D'ici là, il faudra prendre des points.
>>notre reportage en vidéo