Il croit que la police veut l'interpeller, prend la fuite et multiplie les infractions...

C'est un fait divers un peu rocambolesque qui s'est déroulé mercredi soir, à Nantes. Un automobiliste qui a cru qu'un véhicule de police le suivait, a pris peur et pris la fuite, franchissant une ligne blanche et zigzaguant dangereusement au milieu de la circulation, avant d'être interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 20h, mercredi soir quand les faits se sont produits. Alors qu'un véhicule de patrouille se trouvait englué dans la circulation au niveau de la rue de Berlin, dans le quartier Malakoff de Nantes, il reçoit une demande de renfort de la part du Centre d'information et de commandement (CIC). Pour s'extirper rapidement de la circulation, il allume donc son gyrophare...

Devant le véhicule de la police, se trouve une BMW... Le conducteur à l'intérieur croit que le gyrophare a été actionné pour lui... "Il accélère alors brutalement, s'engage sur le rond point, obligeant une voiture engagée à freiner et poursuit sur le Boulevard de Sarrebruk en zigzaguant, franchissant une ligne blanche et prenant un contre sens" selon un rapport établi par les forces de l'ordre.

Le mis en cause de 20 ans refuse de s’arrêter, malgré les injonctions des policiers qui l'ont pris en chasse -cette fois réellement à cause de son comportement routier. Le jeune conducteur s'engage rue de Madrid et se retrouve alors bloqué par un véhicule venant en sens inverse. Il est finalement interpellé.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Alors qu'il est fouillé, les policiers trouvent sur lui "un couteau" ainsi qu' "un petit morceau de résine de cannabis caché dans sa chaussette". Un dépistage de stupéfiant est alors réalisé sur l'individu et... il se révèle positif. Enfin, les forces de l'ordre constatent que le véhicule, de son côté, n'est pas assuré.

Entendu, le mis en cause nie toutes les infractions y compris le dépistage positif. Un terme est mis à sa garde à vue et l'enquête se poursuit actuellement en attendant les résultat d'une prise de sang.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information