Un jeune détenu libéré de la prison d'Orvault après une erreur administrative

Un adolescent de 15 ans et demi a pu sortir de la prison pour mineur d'Orvault, près de Nantes, suite à un couac administratif. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont nos confrères de Ouest France qui ont révélé l'information. Ce mercredi 30 novembre, un adolescent de 15 ans et demi, mis en examen dans une affaire d'extorsion aggravée en tant que principal agresseur présumé, et placé en détention dans la prison pour mineur située à Orvault, près de Nantes, depuis le 21 novembre au soir, a été libéré.

La raison ? Le jeune homme n'a pu être amené par l'administration pénitentiaire devant la Cour d'Appel d'Angers, où il était convoqué pour se défendre. "L’administration pénitentiaire s’est dérobée. Une fois de plus. Depuis l’été dernier, le ministère de la Justice lui a pourtant confié le soin d’aller chercher tous les prisonniers qui doivent comparaître", peut-on lire sur le site du quotidien. 

Libéré mais sous contrôle judiciaire, l'adolescent mis en examen "devra pointer au commissariat de police".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information