Loire-Atlantique : le département fête les ponts sur la Loire

Publié le Mis à jour le

Pont d'Ancenis, bacs de Loire, pont de Saint-Nazaire, le département fête les ponts ce mois de septembre, fin de chantier, anniversaire de la gratuité des bacs, anniversaire du franchissement de l'Estuaire, trois bons motifs pour se retrouver sur les ponts !

Ce weekend, c'est sur et autour du pont d'Ancenis que les riverains du fleuve sont invités à venir constater l'achèvement des travaux de rénovation. Dimanche le département de la Loire-Atlantique donne rendez-vous dès 11h pour l'inauguration, puis à midi pour un pique-nique festif avec une vue à 360° sur la Loire. Possibilité de restauration sur place, mais on peut apporter son manger !



Le weekend des 19 et 20 septembre, on fêtera les 10 ans de gratuité des bacs de Loire qui franchissent le fleuve entre Basse-Indre et La Montagne et entre Couëron et Le Pellerin.



Le 27 septembre, le pont de Saint-Nazaire aura 40 ans. 40 ans qui ont profondément changé les habitudes de vie de part et d'autre de l'estuaire.





Il y a 40 ans les éléphants du cirque Pinder marchaient sur la Loire !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité