Loire-Atlantique : "Manifestations sur la voie publique interdites" ce week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Bouchet
© Eric Guillaud

Le préfet de la région Pays de la Loire et préfet de la Loire-Atlantique, a pris un arrêté interdisant toute manifestation sur la voie publique dans le département de la Loire-Atlantique, quel qu'en soit le motif, du samedi 28 novembre 2015 à 00 h 00 jusqu'au lundi 30 novembre 2015 à minuit.

Dans un communiqué, le préfet de la région Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique, Henri-Michel Comet, déclare que : "Cette décision intervient dans un contexte marqué par la menace terroriste et les attentats du 13 novembre 2015 en Ile-de-France. Tout attroupement ou rassemblement comporte dans ces circonstances de sérieux risques pour la sécurité des personnes au regard des menaces d'attentats ou de troubles à l'ordre public. L'ouverture le 30 novembre de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique mobilise fortement les forces de sécurité intérieure pour la protection de cet événement et le renforcement de la sécurité dans les lieux de rassemblement de population. Leur action sera concentrée sur ces missions. Il est donc nécessaire d'interdire tout événement sur la voie publique susceptible de les en détourner".


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.