• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Manif loi travail du 12 mai : la gare de Nantes saccagée, images et réactions

Après un défilé de près de 2 500 personnes, au pas de course dans le centre-ville de Nantes, de nouvelles scènes d'affrontements ont éclaté et se sont déplacées cette fois-ci vers la gare. Elle a dû être évacuée, les dégâts matériels sont conséquents. 

Par Claude Bouchet

Ce matin encore, les traces de la violentes manifestation étaient visibles. Il faudra plusieurs jours pour que la gare sud retrouve son allure normale. Face à ces dégâts, la SNCF a porté plainte et les voyageurs sont encore sous le choc.
 
Tout s'est déroulé très vite. en quelques minutes. les forces de police ont été prises de vitesse.
        
Dès hier soir, Johanna Rolland la maire de Nantes, venue sur place, a dénoncé ces actes qui ont fait un blessé, un agent de la SNCF touché au bras par un pavé. Selon Stéphanie Dommange, directrice régionale de la SNCF. La facture s'élève à plusieurs dizaine de milliers d'euros.

>> VIDÉO. La réaction de Johanna Rolland, maire de Nantes et Stéphanie Dommange, directrice régionale de la SNCF

Manif loi travail du 12 mai : la gare de Nantes saccagée, images et réactions
Après un défilé de près de 2 500 personnes, au pas de course dans le centre-ville de Nantes, de nouvelles scènes d'affrontements ont éclaté et se sont déplacées cette fois-ci vers la gare. Elle a dû être évacuée, les dégâts matériels sont conséquents.  - France 3 - Reportage Thierry Bercault et Frédéric Grunchec


A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus