Manifs de Nantes : un lycéen mis en examen pour tentative d'homicide sur un policier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Willy Colin
Policier blessé sérieusement le 3 mai à Nantes
Policier blessé sérieusement le 3 mai à Nantes © Presse-Océan (document extrait d'une vidéo)

Le jeune homme inconnu des services de police et demeurant à Nantes a été placé en garde à vue hier pour des dégradations perpétrées le 12 mai 2016 ainsi que des violences commises le 3 mai dernier sur un officier de police. Il vient d'être mis en examen.

L'image avait marqué. Un policier à terre rue de la Marne à Nantes, roué de coups en marge d'une manifestation contre la loi travail. Le fonctionnaire avait été bléssé sur l'arrière du crâne (sept points de suture, une plaie occasionnée par une barre de fer), au nez ainsi qu'au visage (plusieurs coups de pied recus).

Ce matin, le jeune homme âgé de 18 ans a été mis en examen pour tentative d'homicide ou tentative de meurtre. Le parquet a demandé sa détension provisoire.

Explications de David Jouillat. Par ordre d'apparition, des images de Presse-Océan et Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur.
durée de la vidéo: 01 min 37
Manifs de Nantes : un lycéen mis en examen pour tentative d'homicide sur un policier ©France 3 Pays de la Loire

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.