Manifs de Nantes : un lycéen mis en examen pour tentative d'homicide sur un policier

Le jeune homme inconnu des services de police et demeurant à Nantes a été placé en garde à vue hier pour des dégradations perpétrées le 12 mai 2016 ainsi que des violences commises le 3 mai dernier sur un officier de police. Il vient d'être mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image avait marqué. Un policier à terre rue de la Marne à Nantes, roué de coups en marge d'une manifestation contre la loi travail. Le fonctionnaire avait été bléssé sur l'arrière du crâne (sept points de suture, une plaie occasionnée par une barre de fer), au nez ainsi qu'au visage (plusieurs coups de pied recus).

Ce matin, le jeune homme âgé de 18 ans a été mis en examen pour tentative d'homicide ou tentative de meurtre. Le parquet a demandé sa détension provisoire.

Explications de David Jouillat. Par ordre d'apparition, des images de Presse-Océan et Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur.

Le jeune homme inconnu des services de police et demeurant à Nantes a été placé en garde à vue hier pour des dégradations commises le 12 mai 2016 ainsi que des violences commises le 3 mai dernier sur l'officier de police. Il vient d'être mis en examen. ©France 3 Pays de la Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité