Manifs : "Rennes et Nantes, pas vocation à devenir un champ de bataille pour casseurs violents" (B. Cazeneuve)

"Rennes et Nantes n'ont pas vocation à devenir un champ de bataille pour casseurs violents, animés par la haine de l'État et de la République", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors d'un déplacement hier dans la Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

M. Cazeneuve a annoncé des renforts. Une unité et demi de forces mobiles supplémentaires - ce qui représente une centaine d'hommes - est en route pour Nantes ce samedi. En provenance de Seine-et-Marne et d'Orléans, ces CRS resteront jusqu'à jeudi.

Une nouvelle manifestation contre la loi travail est prévue ce mardi matin, à Nantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité