Nantes accueille le championnat de France de human beatbox les 20 et 21 novembre

Les 20 et 21 novembre prochains, les meilleurs beatboxeurs et beatboxeuses s'affronteront à Nantes à l'occasion du 9ème champion de France de la discipline.

Le human beatbox c'est cette technique qui consiste à reproduire des rythmes, sons, percus... avec la bouche. 
La France a su s'illustrer dans cette pratique en plein essor depuis les années 2000 et elle compte dans ses rangs Alem, le champion du monde 2015 de la discipline.
Le championnat de France de human beatbox a lieu à Nantes le 20 novembre prochain au Ferrailleur et le 21 à Stéréolux à Nantes.

C'est la deuxième année consécutive que la cité des Ducs accueille le plus gros événement national consacré au human beatbox. En solo, 40 concurrents sont attendus chez les hommes, 2 chez les filles dont Lexie T la tenante du titre...

Wawad, champion de France 2014

Le Toulousain Waliad Baali, alias Wawad, a été élu champion de France de Human Beatbox en 2014 à Nantes. A 23 ans, il s'est imposé, lors de ce chamionnat, en solo et en équipe avec Beatness, qui sera présent à Nantes lors du championnat de France. 

Alem, champion du monde 2015

Le 31 mai dernier, le Français Alem remportait la finale du Championnat du monde de Human Beatbox face à l'Américain NaPoM. Il a aussi remporté le championnat en équipe.

Lexie T, championne de France 2014

La jeune championne de France réalise des tutos minutes sur Youtube pour apprendre les techniques du human beatbox.

"Thriller" de Michael Jackson version human beatbox

Rácz Gergő est un chanteur hongrois. Il est également adepte de human beatbox. On lui doit une reprise époustouflante de Thriller, le tube de Michael Jackson.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité