Plus de peur que de mal. Les démineurs sont intervenus dimanche 23 août en début d'après-midi après une alerte au colis piégé. Finalement, il semblerait qu'il s'agisse plutôt d'un canular. Sous le gros scotch noir, il n'y avait que du tissus.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dimanche 23 août, peu après 12h30, les équipes de déminages sont intervenues au niveau de la rue Ecorchard, près du jardin des plantes, à Nantes, après la découverte d'un colis suspect.
Le parc a été évacué, un périmètre de sécurité a été établi et la gare nord évacuée. La circulation des tgv n'a pas été interrompue, mais après l'attentat déjoué du Thalys, elle a été envisagée.
Le colis a été radiographié par un robot des équipes de déminage. Il n'a détecté aucun danger. Les équipes ont donc déballé le gros scotch noir et dessous, n'ont trouvé que du tissu. Plus de peur que de mal mais surtout, bien étrange colis. Une mauvaise blague?