Nantes : après avoir volé un scooter, ils tentent une intrusion dans une école maternelle

Lundi 18 mai en début d'après-midi, dans le quartier de la Bottière à Nantes, quatre jeunes entre 15 à 19 ans sont interpellés après avoir volé un scooter. Ils ont également tenté d'entrer dans une école maternelle après avoir blessé une jeune femme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 18 mai, il est 14h30 lorsque 4 jeunes individus sont interpellés rue de la Bottière à Nantes. Les mis en cause viennent de voler un scooter. Deux des protagonistes circulent sur le deux roues dans le quartier du lieu du vol. 

Ils sont repérés par l'amie du propriétaire de l'engin. La jeune femme décide de suivre les intéressés avec son véhicule personnel. Elle parvient à stopper leur progression devant l'entrée de l'école maternelle de la Bottière.

Elle est prise à partie par un groupe d'individus. Parmi eux, figurent les quatre interpellés, armés de clubs de golf. Le conducteur du cyclomoteur fonce délibérément sur la jeune femme, la heurtant. La victime est blessée aux jambes.

À l'arrivée des policiers les quatre jeunes pénètrent dans l'école maternelle. Ils sont mis en fuite par le directeur de l'école, après avoir changé de vêtements et abandonner certains effets.

L'enquête en cours à été confiée au commissariat de la Beaujoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information