Cet article date de plus de 5 ans

Nantes : après avoir volé un scooter, ils tentent une intrusion dans une école maternelle

Lundi 18 mai en début d'après-midi, dans le quartier de la Bottière à Nantes, quatre jeunes entre 15 à 19 ans sont interpellés après avoir volé un scooter. Ils ont également tenté d'entrer dans une école maternelle après avoir blessé une jeune femme.
© France 3
Ce lundi 18 mai, il est 14h30 lorsque 4 jeunes individus sont interpellés rue de la Bottière à Nantes. Les mis en cause viennent de voler un scooter. Deux des protagonistes circulent sur le deux roues dans le quartier du lieu du vol. 

Ils sont repérés par l'amie du propriétaire de l'engin. La jeune femme décide de suivre les intéressés avec son véhicule personnel. Elle parvient à stopper leur progression devant l'entrée de l'école maternelle de la Bottière.

Elle est prise à partie par un groupe d'individus. Parmi eux, figurent les quatre interpellés, armés de clubs de golf. Le conducteur du cyclomoteur fonce délibérément sur la jeune femme, la heurtant. La victime est blessée aux jambes.

À l'arrivée des policiers les quatre jeunes pénètrent dans l'école maternelle. Ils sont mis en fuite par le directeur de l'école, après avoir changé de vêtements et abandonner certains effets.

L'enquête en cours à été confiée au commissariat de la Beaujoire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers