Les travaux de marquages sur le pont de Cheviré ont été reportés du fait des intempérie, ils seront faits un week-end en septembre, en attendant c'est le périphérique nord est qui sera fermé cet été pour refaire les chaussées
Le périphérique nantais sera fermé entre les portes d'Anjou et de la Chapelle du 6 juillet au 31 août. Il s'agit de refaire la chaussée, très déformée, en profondeur. Cette partie du périphérique est la plus ancienne, elle a été construite à partir de 1970.
Le temps des travaux la circulation des automobiles sera déviée par l'autoroute A 811, entre la porte d’Anjou, sortie 43 et l’autoroute A11, puis à prendre ensuite l’autoroute A11 vers l’ouest, en direction de la porte de Gesvres. Soit une déviation de 10 kilomètres environ.
Pendant la durée de la déviation le péage de Vielleville sur l’autoroute A11, sera gratuit dans le sens de la déviation.
Sur le pont de Cheviré, les travaux pour la création d'une troisième voie qui devaient avoir lieu les 13 et 14 juin, avaient été reportés du fait des intempéries (pluie incompatible avec les marquages au sol) à la fin de juin, finalement ils seront réalisés en septembre. Raison invoquée... les soldes !