Nantes : les chorégraphies de Sofiane Tiet enflamment le web

Le chorégraphe Sofiane Tiet a mis en scène, et sur facebook, un pas de deux tourné dans le salon des mariages de la mairie de Nantes, en quelques jour, le monde de la danse s’est emparé de son clip, 10 millions de vues !

La dernière création du chorégraphe Sofiane Tiet et du réalisateur Brahim Yaqoub se propage sur le web à la vitesse de l'éclair ! Millimètre est un instant dansé dont la vidéo a été tournée dans le salon des mariages de la mairie de Nantes.
Sofiane Tiet et Nathalie Fauquette dansent sur une musique de Boarcrok, et c'est un pur instant de magie. Une chorégraphie contemporaine au millimètre justement. Sofiane Tiet aime faire travailler les danseurs dans des lieux publics, la mairie, le grand escalier du théâtre Graslin, l'école d'archi...

Sur sa chaîne Youtube Great Plains Pictures, on peut voir plusieurs créations de Sofiane Tiet. Une ou deux minutes de ces instants dansés, des formats courts, des instants de grâce, captivants et réjouissants ! Des instants dansés où le geste dansé prime sur l'esthétique du corps, les talents conjugués du chorégraphe et danseur font le reste. Comme un courant d'air décalé dans la ville. On se sent porté par cette grâce, et c'est tout bêtement : agréable !

Millimètre, chorégraphie de Sofiane Tiet

Le chorégraphe et réalisateur Brahim Yaqoub a mis en scène, et sur facebook, un pas de deux tourné dans le salon des mariages de la mairie de Nantes, en quelques jour, le monde de la danse s’est emparé de son clip, 10 millions de vues ! ©f3 pays de la loire
Vers la chaîne Youtube de Great Plains Pictures pour voir d'autres instants dansés.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité