Les pompiers puis la police ont dû intervenir dans le quartier de Malakoff à Nantes dans la nuit de lundi à mardi pour des faits de blessures par balles dans un local associatif, encore des coups de feu qui renforcent le sentiment d'insécurité des habitants du quartier.
Encore une fois, ça "défouraille" à tout va la nuit dans le quartier Malakoff ! Les habitants expriment leur inquiétude depuis de longs mois, la municipalité s'émeut régulièrement de la situation, mais rien ne change. Dans la nuit du 2 au 3 mai dernier, un "commando" est venu tirer sur des personnes réunies dans un local associatif du quartier.
Des coups de feu tirés sans un mot
L'association nantaise pour la jeunesse de Malakoff (ANJM) se félicitait de l'ouverture de ce lieu de rencontre à la disposition des habitants depuis quelques semaines. Dix ou quinze personnes se trouvaient à l'intérieur quand 3 ou 5 autres personnes armées ont fait irruption. Tirant et faisant 3 blessés. Heureusement le pronostic vital n'est engagé pour aucun des blessés. La scène fait froid dans le dos, les agresseurs cagoulés équipés de deux armes de gros calibre ont tiré sans un mot, puis sont repartis aussitôt dans leur voiture sans être plus inquiétés !Les enquêteurs ont pu entendre les victimes, sans que rien ne filtre pour l'instant. Un blessé plus gravement au bassin devra rester en soins au CHU, les deux autres sont blessés aux jambes, l'un d'eux a déjà pu ressortir. Tous sont âgés d'une vingtaine d'années.