Nantes : le détenu enjambe le bureau de la présidente du tribunal et disparaît dans la nature

Le jugement tombe vers 20h30 hier soir pour ce jeune homme de 20 ans, accusé du braquage d'un PMU, ce dont il se défend, 3 ans fermes, insuportable pour lui, il enjambe le bureau de la présidente et prend la poudre d'escampette au nez et à la barbe de la police !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oumar Thioune, qui comparaissait sous mandat de dépôt pour un vol à main armée en mai 2014, a pris la fuite vers 20H30, peu après sa condamnation à trois ans de prison ferme avec maintien en détention.
Trompant la vigilance des policiers qui s'apprêtaient à lui repasser les menottes et à le conduire dans les geôles du palais, il a bondi hors du box et réussi à s'échapper par l'une des portes de la salle d'audience.
Le détenu s'est retrouvé dans la salle des pas perdus du palais de justice et a réussi à quitter le tribunal en donnant un violent coup contre une issue de secours.

Sa condamnation à trois ans de prison et la révocation d'un sursis avec mise à l'épreuve de quatre mois, prononcées mercredi soir, s'ajoutaient à d'autres condamnations pour lesquelles le jeune homme était détenu jusqu'en mai 2017.

Le détenu était toujours activement recherché jeudi matin pour évasion, aggravée par le bris de l'issue de secours, par la sûreté départementale, chargée de l'enquête.

avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information