Nantes : en l'espace d'une semaine, il s'en prend par trois fois à la police

Lundi soir, un homme de 27 ans s'est présenté au commissariat central de Nantes. Il a alors craché sur le fonctionnaire présent à l'accueil. L'individu n'en était pas à son coup d'essai.

Le 5 octobre dernier, le jeune homme homme s'était une première fois présenté dans les locaux du commissariat de Waldeck-Rousseau. Il avait alors vidé sa canette de bière sur les fonctionnaires de Police de l'accueil avant d'asséner un coup de pied à la cuisse d'un adjoint de sécurité.
Il avait reçu une convocation au TGI de Nantes pour être jugé sur ces faits.

Samedi dernier, il était de nouveau placé en garde à vue pour des dégradations. Alors qu'il se trouvait à la gare de Nantes, il avait jeté des articles au sol dans le magasin de presse, sans aucune raison. 

Suivi par la commerçante de la boutique, cette dernière avait constaté qu'il rayait à l'aide d'une clé le véhicule de police stationné à proximité. Il avait alors été interpellé avec près de 2 grammes d'alcool par litre de sang, lors de la fouille, les policiers avaient trouvé une lettre de 17 pages dirigée contre les représentants de l'état . 

Il a ensuite été présenté au TGI dès hier lundi afin que le Parquet lui notifie une convocation de justice pour le 8 décembre prochain.

Hier soir à 20h15, peu de temps après sa sortie du TGI,  il se présentait de nouveau à  l'accueil de l'hôtel de Police de Nantes. Il crachait alors sur le fonctionnaire de l'accueil.
L'homme de 27 ans était de nouveau placé en garde à vue, en état d'ivresse : plus de 2 grammes d'alcool dans le sang...

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité