Tout commence mercredi 1er avril, et ce n'est pas un poisson. 5 jours, 40 spectacles, plus de 140 représentations dans 30 lieux différents, le festival "Petits et Grands", c'est du sérieux ! Enfin, pas trop quand même...
Tu es petit ? Tu es grand ? Peu importe, comme son nom l'indique, le festival "Petits et Grands" est ouvert à toute la famille - en gros entre 0 et 120 ans - même s'il s'agit avant tout d'un festival de spectacles pour le jeune public.
Lancé en 2011, avec un rythme bisannuel, "Petits et Grands" est aujourd'hui devenu grand, l'un des premiers du genre en France et en Europe, disent ses organisateurs. Un beau bébé en tout cas au succès mesurable par le grand nombre de spectacles affichant complet bien avant l'ouverture des festivités.
Ça se passe où ?
A Nantes. Oui, ça vous le savez déjà. Plus précisément au Grand T, au Lieu Unique, au Centre Chorégraphique de Nantes, à Stereolux, à la salle Paul Fort, à La Ruche... dans une trentaine de lieux emblématiques de la ville auxquels il faut bien évidemment ajouter le château transformé pour l'occasion en château-théâtre avec plusieurs espaces de représentation aménagés.Ça coûte combien ?
Tarif unique pour tout le monde, 4 euros par spectacle... et par personne bien sûr, que vous soyez très très grand, maous costaud ou tout petit requiqui. Plutôt pas mal non ?Et pour voir quoi ?
Le spectacle vivant dans toute sa diversité. Théâtre, danse, musique, chanson, marionnettes, conte, ciné-concert, bal de bébés... Il y en a pour tous les goûts et même plus. 40 spectacles en tout, 140 représentations et ce n'est pas tout.Au-delà des spectacles, "Petits et Grands" propose diverses opérations en lien avec les quartiers ou le conservatoire de Nantes, mais aussi un café des enfants, une exposition de livres d'artistes pour tout-petits, des résidences d'éducation artistique et culturelle, des rencontres autour de la marionnette... et même pour les très grands des rencontres professionnelles et sérieuses. Enfin, pas trop quand même...