Nantes : un homme armé interpellé après une violente dispute avec ses parents

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Bouchet
© France 3

Armé d'une carabine de chasse, un homme s'est enfermé, lundi, dans un appartement du 11e étage de la rue du Québec à Nantes. Il a été maîtrisé et interpellé.

En pleine dispute avec ses parents, l'homme a exhibé une carabine de chasse. Ce lundi, vers 18h15 le frère et la mère de cet homme ont donné l'alerte. L'homme s'est enfermé dans l'appartement de sa mère, au 11e étage d'une tour, dans le quartier du Bout-des-Landes, à Nantes. Il était seul dans l'appartement, avec un chien Américan Staff.

Le frère et la mère terrorisés confirme la dangerosité de l'homme aux policiers arrivés sur place. Contacté via l'interphone de l'immeuble, l'homme a finalement accepté de sortir de son appartement. Il est interpellé sans incident, et placé en garde à vue. Une carabine de chasse, ainsi que des cartouches, ont été retrouvés dans la chambre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.