Nantes et Indre : 1000 pieds de cannabis poussaient dans quatre studios

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Bouchet

Lundi 9 mars, plus de 1000 pieds saisis dans plusieurs appartements, deux à Nantes, et deux à Indre. Ils étaient loués exclusivement pour y cultiver du cannabis. Un nouveau mode opératoire. Quatre hommes âgés de 25 à 32 ans ont été placés en garde à vue, 30 000 € de matériel saisis également.

Les suspects étaient surveillés depuis le mois de novembre dernier. Lundi, deux studios ont été visités à Nantes, boulevard des Américains et impasse des Nymphéa.  Deux autres appartements ont également été perquisitionnés par les forces de l'ordre. Ils y ont trouvé des plants de cannabis, allant jusqu'à 2m50 de haut. Les quatre suspects ont reconnu louer les studios pour la somme de 2700 € par mois.

Lors de la perquisition, les forces de l'ordre ont également saisi du matériel servant à la culture indoor : lampes, systèmes d'irrigations, extracteur d'air... Ce nouveau mode opératoire tant à se développer dans la région. Selon les enquêteurs, il serait plus économique et permettrait une distribution locale.

Ce soir, un des quatre suspects a été remis en liberté. Les trois autres ont été présentées au juge d'instruction, le parquet ayant demandé leur placement en détention.