Nantes : ivre, le chauffard fait le tour du périphérique à contre-sens et passe en comparution immédiate

Personne n'a été blessé, mais nombreux sont les automobilistes qui ont dû avoir la "trouille" de leur vie tôt ce matin sur le périphérique intérieur de Nantes, quand ils ont vu venir la voiture face à eux, le chauffard a finalement été intercepté et interpellé après un tour presque complet !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers ont été alertés par des automobilistes à partir de 6h15 ce samedi matin. À partir, car nombreux ont été les coups de fils pour signaler la présence d'une voiture circulant à contre-sens sur le périphérique intérieur de Nantes ! Localisé de porte en porte, la police a fini par le rejoindre, mais en dépit des sirènes et des girophares, le conducteur a poursuivi sa course folle heurtant de temps en temps les glissières de sécurité.

Heureusement, au bout de son errance, il y avait un virage, où il a été rejoint et intercepté à la hauteur de la porte de Gesvres, alors qu'il venait d'y perdre le contrôle de sa voiture sur la bretelle de l'autoroute A11... Les premiers signalements le situaient deux portes plus loin vers Orvault ! Il a donc fait un tour quasi complet en dévalant même le pont de Cheviré à contre-sens !

Le chauffard est un nantais de 50 ans, qui selon la police avait "vraisemblablement bu" ! En tous cas l'homme a refusé de se soumettre au dépistage d'alcool. Il a été placé en garde à vue pour conduite sous l'empire de l'alcool, refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui et dégradation du domaine public. Il est jugé ce lundi 19 octobre après-midi en comparution immédiate au Tribunal de Nantes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information