L'agression s'est déroulée tôt vendredi matin, dans le quartier des Facultés, à Nantes. Une femme de 47 ans qui se rendait à son travail à l'université a été abordée par un homme en état d'ivresse qui lui a demandé une relation sexuelle contre 20 euros.
Il était 06h25, vendredi matin, quand une femme de 47 ans travaillant à la faculté de Nantes faisait appel au 17 après avoir été victime d'une agression sur le chemin de la Censive du Tertre.
Elle raconte alors au forces de l'ordre avoir été abordée par un individu lui demandant une relation sexuelle contre 20 euros. Face à son refus lui assène plusieurs coups de poing au visage, la blessant au nez et à l'arcade sourcilière. Puis il la traîne au sol par la capuche pour l'emmener vers un buisson.
Il s'enfuit mais est retrouvé par les forces de l'ordre
Là, il parvient à toucher la victime à travers ses vêtements. Puis il essaye de s'emparer de son sac, en vain. Il quitte finalement les lieux après les appels aux secours de l'universitaire.Le signalement de l'individu est donné à une patrouille de police qui réussit à interpeller l'individu correspondant à la description. Lors de son contrôle, les forces de l'ordre constatent son état d'ivresse. L'homme, âgé de 40 ans, présente ainsi un taux d'alcoolémie de 0,66g dans le sang. Il est placé en garde à vue où il reconnaît l'agression sexuelle et les coups portés au visage de la victime. Il a été défféré vendredi soir au TGI de Nantes.