Un nouvel appel à manifester est lancé sur les réseaux sociaux le jeudi 19 mai pour protester contre la Loi travail, entre perturbations liées aux manifestations et réduction des effectifs, la Semitant réorganise son offre de transport pour cette journée à Nantes.
Les prévisions de la Semitan font apparaître un taux de 8% de grévistes pour le jeudi 19 mai. En conséquence le réseau fonctionnera "normalement" en horaire "jour rose" (jour ouvrable) mais seulement jusqu'à 21h. Il n'y aura pas de serevice de nuit.
Du fait des mouvements probables, (la manifestation n'est déclarée par aucun parti politique ou syndicat), elle est inerdite par le préfet, les lignes du centre ville seront réorganisées pour assurer un service au plus près des horaires affichés dans les arrêts de bus et staions de tramway desservies.
Les lignes du centre-ville ou traversant le centre-ville offriront de véritables terminus (les plus proches possibles du cœur de Nantes) le temps que durent ces manifestations. A chacun de ces terminus, du personnel de la Semitan sera présent pour informer les passagers et les aider dans leurs déplacements.
Les lignes impactées de 13h30 jusqu’à 20h00
Ligne 1 du tramway : coupée entre Médiathèque et ManufactureLigne 2 du tramway : coupée entre 50 Otages et Hôtel Dieu
Ligne 3 du tramway : coupée entre Bretagne et Hôtel Dieu
Ligne C1 : coupée entre Copernic et Foch Cathédrale
Ligne C2 : terminus à Talensac
Ligne C3 : coupée entre Copernic et Gare SNCF Sud
Ligne C6 : coupée entre Delorme et Foch Cathédrale
Ligne 11: coupée entre Copernic (itinéraire par René Bouhier) et Foch Cathédrale
Ligne 12 : coupée entre Talensac et Foch Cathédrale
Ligne 23 : coupée entre Copernic et Talensac
Ligne 26 : coupée entre Gaston Veil et Delorme
Ligne 54 : terminus à Delorme
Navette aéroport : terminus à gare SNCF Sud
Toute l’information sera disponible en temps réel : sur le site internet tan.fr rubrique info trafic, l’appli mobile TAN et sur twitter via le compte officiel : reseau_tan
L’Espace Mobilité de Commerce et le bureau de régularisation des indemnités forfaitaires seront fermés dès 13h00.